Pourquoi faire de la publicité non-adressée ?

Les avantages

Large distribution

Elle est consultée par 58% de la population suisse.

Mesurable

Une variété d’éléments de réponses permettent de mesurer l’efficacité de votre campagne (coupons, bons, Code QR, etc).

Réactive

Grâce à des délais extrêmement courts, pour une distribution dans l’ensemble du pays.

Géolocalisée

Précision jusqu’au numéro postal.

Avantageuse

Un coût par contact très concurrentiel.

Originale

Permet de réaliser des campagnes créatives à fort impact.

En tant que société locale, nous nous engageons depuis toujours en faveur du maintien des places de travail en Valais et participons à l’action sociale en proposant des emplois.

Membre du Groupe ESH Médias et partenaire de Swissmail, nous allions fiabilité et efficacité, pour vous servir dans la vallée du Rhône et sur le côteau.

Nous collaborons avec la fondation Saint Hubert pour la préparation de nos distributions. Sur le plan des emplois, dès qu’une distribution non adressée est effectuée en Valais, vous contribuez à soutenir et aider des personnes en situations AI engagées par Saint Hubert pour le travail aux Messageries du Rhône.

Les supports numériques ont-ils vraiment un impact environnemental plus faible que le papier ?

85% du papier et carton est collecté, dont 56% est recyclé.
Chaque visionnage, envoi, téléchargement et stockage d’un document sont des actions qui consomment de l’énergie.
Le numérique nécessite des supports de visionnage, qui ont un bien plus fort impact environnemental.
En Suisse, le taux de collecte des appareils électroniques est très élevé (de l’ordre de 75 à 95%). Malheureusement, la plupart des étapes de recyclage se font à l’étranger.

La publicité non adressée en chiffres

4 Mio

de Suisses vivent dans des ménages en affinité avec la publicité.

3.4 Mio

consultent les prospectus chaque semaine.

83.1%

des utilisateurs des prospectus sont responsables du ménage et de l’approvisionnement.

La publicité largement acceptée par les Valaisans :

64.3%

d’entre eux considèrent la publicité comme nécessaire.

72.4%

d’entre eux considèrent
la publicité comme très utile pour les nouveaux produits.

La publicité non adressée, un moyen de toucher également les jeunes

390’000

jeunes entre 14 et 25 ans utilisent les prospectus publicitaires chaque semaine.

696’000

personnes entre 14 et 25 ans vivent dans des ménages favorables à la publicité.